Le palet en milieu rural Forum Index

Le palet en milieu rural
Discussions pour les amateurs et les professionnels autour du palet en milieu rural.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

amateur ce met au palet laiton

Post new topic   Reply to topic    Le palet en milieu rural Forum Index -> Pratique et théorie -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
greg76

PostPosted: Thu 4 Jul - 19:52 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Bonjour

J'ai un ami qui ma fait decouvrir le jeu du palet laiton j' ai tout de suite aime, j' ai donc passer une commande pour avoir la plaque et les palets et j'ai tout recu je vais pouvoir m' entrainer 

J' ai une petite question j' aurai bien aimer essayer les palet en fonte donc est ce que on peut jouer sur la meme plaque avec des palets en laiton et en fonte

Bonne soiree
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul - 19:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
greg76

PostPosted: Sun 7 Jul - 17:51 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Il y a du monde sur ce forum j' ai quelque question a pose
Back to top
P'TIT SEB

PostPosted: Sun 7 Jul - 18:32 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

salut greg76

pour info je te déconseille fortement de jouer sur le même plaque, car les palets fontes font des empreintes trop profonde par rapport aux palets laiton.
Donc 2 solutions se présentes à toi :
- 1° : c'est d'avoir 2 plaques une pour la fonte et l'autre pour le laiton (la mieux mais pas forcément la plus économique)
- 2) : c'est de prendre une face de ta plaque pour la fonte et l'autre pour le laiton (solution pas terrible mais ce n'est que mon avis)

salut et bon jeu à toi

p'tit seb
greg76

PostPosted: Sun 7 Jul - 18:41 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Ok merci 

J' ai vu sur  le forum un jeu avec un sabot est ce que vous pouvez m' expliquer et est ce qu' il y a d' autres variante

Et j' ai mon amis qui a une regle vous pouvez me dire si on peut l' appliquer quand on sort le petit et qu' il reste des palets au deux equipes c' est partie nul mais si il reste des palets a une seul equipe on compte les palets restant en point

Merci 
Back to top
P'TIT SEB

PostPosted: Sun 7 Jul - 18:51 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

resalut pour ta question concernant le jeu du sabot c'est plus un jeu de pointage pour les manifestations style kermesse,............... tout comme le jeu de la grenouille et autre jeu d'adresse.

par contre concernant le point de règlement lorsque l'on sort le maitre la mène est nulle.

Pour ton info tu as le règlement sur le site du palet.com si tu as d'autres interrogations.

A+

P'tit seb
greg76

PostPosted: Sun 7 Jul - 19:14 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Ok c' est ine regle a lui c' est pour que la partie ait plus vite 

Quels sont les regles du sabot pour s' entrainer pour la presisition c' est bien

A+
Back to top
P'TIT SEB

PostPosted: Sun 7 Jul - 19:16 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

pas de règles particulière, là par contre c'est open, libre à chacun.

A+

P'tit seb
greg76

PostPosted: Sun 7 Jul - 19:21 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Desole mais je ne comprend pas on fait quoi avec le sabot

A+
Back to top
P'TIT SEB

PostPosted: Sun 7 Jul - 19:35 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

normalement le but est de mettre des palets dedans (tout simplement) à une distance donnée et il y a des variantes car on peut mettre le sabot a plusieurs hauteur.
greg76

PostPosted: Sun 7 Jul - 21:37 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Ok merci bonne soiree a+
Back to top
DUDUL 69

PostPosted: Tue 9 Jul - 21:56 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Slt a toi greg 76

Bienvenu sur ce forum.
P'tit Seb,a oublié de te préciser une régle trés importante entre le laiton et la fonte.La distance n'est pas la même.Pour le laiton on joue à 2.80m du bord de la plake,et pr la fonte on joue à 3.80m.

Back to top
greg76

PostPosted: Wed 10 Jul - 06:43 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Slt 

Pour la distance je le savais 

Merci bonne journee
Back to top
P'TIT SEB

PostPosted: Wed 10 Jul - 18:54 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

BEN, OUI IL LE SAVAIT DUDUL69, QUAND MÊME.

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
DUDUL 69

PostPosted: Wed 10 Jul - 22:28 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

Ô É la paie  Exclamation Exclamation  mon P'TIT SEB.C' était juste come sa ,histoire de dire kelke chose. Mr. Green
Mais si tu a d'autre questions concernant la règle sur le palet.Beaucoup de joueurs pourront te répondre sur ce forum.Allé A+ greg76 sur le forum,ou pourquoi pas sur un concours,ou en championnat.

Back to top
greg76

PostPosted: Thu 11 Jul - 00:17 (2013)    Post subject: amateur ce met au palet laiton Reply with quote

J' aimerai bien mais les convoirs c' est que pres de la vendee et moi de normandie en plus il faut d' abord que  je m' entraine a+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le palet en milieu rural Forum Index -> Pratique et théorie -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation